vendredi 6 avril 2007

LES SENS EN EVEIL





J'ai vu :
- Des enfants qui semblent jouer mais qui ne font que travailler
- Des femmes de blanc vetues portant un balai pour caresser les insectes sur leur passage et les chasser de leur route sans leur oter la vie. (pratiques courantes chez les adeptes du Jainisme).
- Des sadhus aux ports altiers.
- Des saris chatoyants
- Un homme digne d'un des personnage de Freaks dont la moitie du visage pendait jusqu'a l'epaule.
- Des lits installes sur le trottoir pour les plus chanceux des malheureux.
- Les bains matinaux des indiens ou l'on vient laver son linge en famille sur les ghats.
- Des nettoyeurs d'oreilles avec des cottons tiges plus longs qu'un bras.
J'ai senti mille odeurs :
- Celle incroyable des fleurs que l'on donne comme offrande, ou que l'on se met sur le visage en guise de parfum.
- Celle repoussante des detritus qui se decomposent au soleil.
- Celle ennivrante de l'encens qui brule pour les divinites.

Mes sens sont en eveil ca y'est je suis en Inde!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Béné,
ta maman et moi venons de découvrir tes premieres photos et impressions... A toi l'aventure en Inde, à ta maman la découverte du net ! elle va vite apprendre à surfer pour mieux te retrouver !
Nous t'embrassons toutes les deux et bravo pour tes photos, surtout la 3ème (très graphique !)
Bisous, Nath et Annie.

virginie a dit…

Salut Bénédicte !
c'est vivi la cousine de Nath !
Quelle chance tu as de faire ce voyage ! Tes photos sont splendides, j'espère que nous aurons l'occasion de parler ensemble de ce voyage, cela va être pour toi une expérience hors du commun, profonde, troublante mais tellement enrichissante.
Bonne route !
Virginie