samedi 5 mai 2007

REFERMER LA PAGE POUR MIEUX LA ROUVRIR


C’est avec un pincement au coeur que j’ai quitte l’Inde et j’ai du mal a tourner la page de cette magnifique aventure.
Elle aura été un feu d’artifice visuel, olfactif et gustatif. Elle m’aura offert l’horrible et le sublime, jamais le médiocre. Et même l’ordinaire aura été extraordinaire.
Je l’ai profondément aimée même si le temps d’un instant elle m’aura parfois révoltee, agacee, même si parfois ses escrocs minables m’ont brises les nerfs, j’y ai rencontre des gens charmants, une culture fascinante qui m’ont fait bien vite abandonner ma colère.
Mon imagination y aura été sollicitée à chaque instant. J’y aurai retrouve mon âme d’enfant car ici les individus baignent dans une chaleur matricielle et l’immaturité n’est pas une tare mais un mode d’être social et tout participe a cette régression, on mange avec les doigts, on vit pieds nus, on joue a la dînette avec les savoureux thalis. Alors je tourne doucement la page et la rouvrirai a une autre occasion (l’adage ne peut que se vérifier !). Et j’espère que mes autres aventures certes différentes seront à la hauteur de ce que j’ai vécu ici.

Aucun commentaire: